Show currencies in:

INFOLINE :+33 (0) 9 751 81 697

Anilao

Plongée à Anilao !

Anilao est l’une des Mecque mondiales de la plongée Macro avec Lembeh, Tulaben ou Dauin. C’est également un spot très fréquenté par les photographes sous-marins professionnels du monde entier.

Jerome Kim ou Dennis Corpus y on établit leur résidence permanente, et c’est avec les images « shootées » dans ces eaux qu’ils peuvent participer aux concours de photo internationaux dans la catégorie Macro avec succès.

Du petit au Tout petit… Etranges créatures et rêves de Photographes !
I l y a plus de 75 sites de plongée différents à Anilao. La majorité des sites sont des sites de « Muck Dive». Les sites qui ont déjà une petite renommée se nomment Secret Bay ou Coconut, pour les plus célèbres.

Sur ces sites, vous plongez sur du sable, voire du sédiment, avec parfois pas mal de déchets qui servent d’habitat à des espèces rares (comme dans le détroit de Lembeh). Il y a bien sûr quelques sites coralliens, comme le fameux Twin Peak, ou les sites proches de l’île de Sombrero Island, comme Beatrice ou Batok.

Vous constaterez que 90 % des créatures Macro qui peuvent faire battre le cœur d’un plongeur photographe se trouvent dans ces eaux : des « basiques » crevettes arlequin, poissons grenouille, crabes zébrés ou une grande variété de nudibranches, jusqu’aux plus rares xéno crabes, crevettes squelette et autre crevettes tigre. Chaque plongée sera une découverte au niveau bio et espèces inconnues.

Les guides sont là pour « spotter » et non pour assurer la gestion d’une palanquée ou même guider, vous êtes censé être un plongeur et un photographe chevronné n’ayant besoin de personne pour gérer votre consommation d’air ou votre sécurité, c’est avant tout le rôle de votre binôme.

Leur job est de vous trouver le maximum de « bébêtes » à photographier durant le temps que dure la plongée (entre 60’ et 80’). La majorité des plongées se font dans 12m d’eau, avec parfois une incursion dans la zone des 22/25m pour spotter par exemple des crevettes rasoir qui vivent dans le corail noir à cette limite de profondeur.

Ces jeunes guides sont enthousiastes et souvent, ils se « tirent la bourre » pour trouver la « bébête » la plus incroyable à leur groupe de plongeurs.

À la demande, il est possible d’avoir comme guide privé l’un des ténors de la photo pro avec qui nous entretenons des rapports privilégiés et qui vivent sur la zone. Nous consulter pour les tarifs et disponibilités.

La meilleure saison va de novembre à mai/juin. Pour les fêtes de fin d’année ou les vacances de février, ou pire pour les vacances de Pâques, vous vous devez de réserver plusieurs mois en avance.

Les bateaux utilisés sont des Banca traditionnelles. Les équipages sont habitués à manipuler les caissons avec délicatesse comme il se doit. Les sites sont entre 15 et 20mn de navigation depuis le resort. Les intervalles de surface se font sur le bateau, ou le plus souvent sur une plage.

Les plongées à Anilao ne sont pas recommandées à un Open Water fraîchement diplômé : un N2 ou AOWD avec 45 à 50 plongées est le minimum. Vous devez de plus avoir une sérieuse curiosité pour chercher les critères, c’est avant toute une destination réservée aux photographes et amateurs de bio. Un plongeur basique s’ennuiera rapidement au bout de 2/3 jours. Consultez nous pour d’autres choix de destinations en rapport avec vos intérêts.

Mabini ANILAO

Aquaventure Reef Club

Aquaventure Reff Club

Aquaventure Reef Club est un Resort de plongée accueillant, très simple, installé en bord de mer presqu’au milieu de la presqu’île de Mabini. Il inclut 22 chambres, décorées de matériaux naturels, une piscine, une boutique de souvenirs, un restaurant face à la mer et un bar en terrasse pour les couchers de soleil et le « dégazage » ! Son principal avantage est qu’il est particulièrement bien adapté aux groupes même de petite taille, à partir de 4 ou 6 personnes vous aurez vos guides privés, votre bateau privé. PLUS D’INFOS

Planet Dive

Planet Dive Anilao

Planet Dive est un ressort de plongée simple et accueillant, installé depuis 1999 sur la presqu’ile de Mabini c’est le plus au Sud de tout les Resort que nous vous proposons. Son principal avantage est qu’il est situé juste en face du plus beau site corallien de la zone : Twin Peak. Vous pouvez ainsi faire autans de plongée que vous le souhaité sur ce site en partant du bord, une fois revenu de vos plongées du matin en bateau sur les autres site réputé de Anilao ou Sombrero island. PLUS D’INFOS

Portunlano Dive Resort

Mermaid 1

Mermaid 1 est un bateau en acier, fait pour la haute mer, à l’aménagement luxueux. Sur ces 28m de long, il peut accueillir jusqu’à 15 plongeurs avec un grand confort. De Novembre à Avril ce bateau propose des croisières aux Raja Ampat dans la province de Papouasie, de Mai à Octobre, vous trouverez Mermaid 1 dans les îles de la Sonde avec des croisières aux départ de Bali vers le parc national de Komodo. PLUS D’INFOS

Ocelaris Club

Mermaid 2

MV Mermaid 2 est un yacht en acier, 32m de long et 5m de large, il accueille jusqu’à seize plongeurs. C’est un des bateaux les plus agréable et luxueux que l’on puisse trouver dans sa catégorie. De Novembre à Avril ce bateau propose des croisières aux Raja Ampat dans la province de Papouasie, de Mai à Octobre, vous trouverez Mermaid 2 dans les îles de la Sonde avec des croisières aux départ de Bali vers le parc national de Komodo. PLUS D’INFOS

Partager « Asiaqua

Remplir Le Formulaire










ASIAQUA TWITTER FEED


Suivez Nous