Show currencies in:

INFOLINE :+33 (0) 9 751 81 697

Coron & Apo Reef

Formation Karstiques et Lagons de rêves !

L’île d’Apo est un sanctuaire marin protégé, où les bateaux ont l’interdiction de jeter l’ancre et où la pêche est bannie. Il est recommandé de visiter Apo de Janvier à Mai, mois où les conditions climatiques sont les meilleures.

Une large variété de corail comme les tables d’Acropora, corail de feu, corail corne de cerf, ainsi qu’une faune marine extrêmement diversifiée, sont réunies ici. C’est la maison de nombreux barracudas, thons, requins…

A l’est, au Nord et au Sud de l’île ce ne sont que murs et tombants. Quant le courant est fort, des pélagiques comme les raies mantas, requins marteaux, thon ou carangues. Au sud de l’île, les plongées se font entre 5m et 35m, et généralement de Janvier à Mai.

Sur la face Sud-Ouest, on trouve des murs avec de somptueuses gorgones et une multitude de coraux durs et mous. Attendez vous à croiser quelques bans de Perroquets à bosse, thons et mérous, pour n’en mentionner que quelques-uns. La profondeur des sites varient de 5m à 50m et de forts courants sont à prévoir.

Malgré sa petite taille, l’île d’Apo offre le choix parmi de nombreuses plongées. Des sites peu profonds et calmes aux plongées dérives pour plongeurs expérimentés, chacun, selon son niveau de plongée, y trouvera son bonheur.

coron_palawan_large_opt

Coron offre une grande variété de sites de plongée, jardin de corail, murs, lacs et caves et les célèbres épaves de la Seconde Guerre Mondiale. Ces sites sont parfaits en plongée de jour comme de nuit, et attirent une faune incroyable comme les carangues, vivaneaux, poissons chirurgiens, barracudas, maquereaux, requins pointe blanche et noire.

Le 24 septembre 1944, un porte-avions de la Marine américaine a attaqué une flotte de 24 navires ravitailleurs japonais. La plupart d’entre eux sont restés intacts et aucun n’a coulé à l’envers, ils gisent au fond de l’eau soit couché sur le coté, soit droit vers la surface. Ils sont entre 10 et 30 metres de profondeur, d’autres ont coulés à 43m. Ils sont couverts de magnifiques coraux et font la joie de bans de carangues, mérous, thons, rascasses et poissons scorpions.

L’une des épaves la plus populaire est Irako. La plongée est recommandée aux plongeurs expérimentés, à cause de la profondeur. Le fond est vaseux et s’il est trop remué, la visibilité est de suite affectée. Une autre épave renommée est celle du Kogyo Maru. Elle repose a 34 mètres de profondeur. Sa structure et ses mats offrent des tunnels, à l’intérieur du cargo on trouve encore des sacs de ciment, des bulldozers et des rouleaux de câbles. Du corail noir a colonisé le navire, de nombreux crinoïdes, mérous et nudibranches peuvent être observés.

Coron est aussi célèbre pour ses lacs, tunnels d’eau fraîche et caves à explorer.

En Construction Asiaqua

BANCA ONA

Premium WordPress Themes
Banca safari est un voyage à travers quelques-unes des îles Philippines sur un bateau philippin traditionnel , connu comme un banca .

Nous voyageons durant la journée par banca , en s’arrêtant sur ​​les plages désertes et les baies sur le chemin et de rester dans les stations terrestres établies par nuit .

Partager « Asiaqua

Remplir Le Formulaire










Réseaux Sociaux
Appelez Nous:
Suivez Nous:
Liker Nous: