Show currencies in:

INFOLINE :+33 (0) 9 751 81 697

Thaïlande

Au coeur de l’Asie du Sud-Est, la Thaïlande est un royaume indépendant combinant la sophistication du 20ème siècle avec une culture antique développée au cours des 700 ans passés.

Territoire de plus de 500.000 km2, la Thaïlande est bordée par la Malaisie au sud, la Birmanie à l’ouest, le Laos au nord et le Cambodge à l’est. C’est l’unique nation d’Asie du Sud-Est qui n’a jamais été occupée par une puissance coloniale étrangère. En conséquence, le pays a entretenu une notion d’identité nationale et une culture traditionnelle très forte et loin de nos coutumes.

Avec plus de 22 millions de visiteurs annuels, la Thaïlande est la destination touristique la plus populaire en Asie du Sud-Est. Elle est divisée en quatre régions distinctes : le nord montagneux, le plateau immense du nord-est, les plaines centrales et l’Isthme de Kra au sud, s’étirant à la frontière avec la Malaisie.

Chacun trouve son bonheur parmi les activités qu’offre le pays : visites de temples antiques ou d’anciennes villes royales, trekking dans les forêts tropicales humides, ballade à dos d’éléphant, détente sur les plages de sable fin, et, bien sûr, plongée ou snorkelling sur des récifs de coraux tropicaux.

CHOISISSEZ VOS TYPES DE PLONGÉE PRÉFÉRÉES

Voir Tous les Types de Plongées

La mer d’Andaman sonne la fin coté Est de l’océan Indien. Bordant les côtes de la Birmanie, de la Thaïlande, Malaisie, ouest de l’Indonésie et des territoires indiens des îles Andaman et Nicobar. Elle a été traditionnellement utilisée pour la pêche et le transport de marchandises entre les pays côtiers et ses récifs de corail et les îles sont des destinations touristiques populaires.

Le secteur a été longtemps remarquable tant par la diversité d’espèces marines que de coraux. Environ 200 espèces de corail et 400 espèces de poisson ont été répertoriées jusqu’à présent. Les récifs les plus étendus et mieux développés se trouvent particulièrement aux Îles Surin et Similan. Bien que la Mer Andaman compose seulement un tiers du littoral de la Thaïlande, la moitié des récifs de corail du pays sont dans ces eaux.

Les événements n’ont pas été tendres avec ces récifs qui, après avoir été abîmés par le tsunami en 2004, ont, comme les Maldives, souffert du réchauffement de 2010 (El Nino). Une gestion anarchique des ressources et une surexploitation touristique font qu’on ne peut désormais plus classer les sites de cette zone dans le Top 10 des plongées d’Asie.

Iles Similan

Au coeur de l’Asie du Sud-Est, la Thaïlande est un royaume indépendant combinant la sophistication du 20ème siècle avec une culture antique développée au cours des 700 ans passés. Avec plus de 19 millions de visiteurs annuels, la Thaïlande est la destination touristique la plus populaire en Asie du Sud-Est.

La Thaïlande est également bordée par le Golfe de Siam qui forme une grande parabole longeant les côtes Malaysiennes au sud, s’étendant autour de la Thaïlande, du Cambodge et de la pointe sud-ouest du Viêt-nam. Les îles les plus connues du Golfe portent le nom de Samui, Tao ou Phangan. Contrairement à la mer d’Andaman où la visibilité peut atteindre jusqu’à 30m, le Golfe, dû aux écoulements boueux fluviaux provenant du continent, ne bénéficie pas de cette chance, l’eau y est plutôt verte et trouble.

Vous l’aurez compris, les plus belles plongées se trouvent en mer d’Andaman, et le meilleur moyen d’y accéder est la croisière. Au nord s’étend une multitude de sites dont le célèbre Richelieu Rock situé dans le parc national de Surin, l’île de Koh Bon, réputée pour ses stations de nettoyage de mantas, l’archipel des Similan où il reste des sites paysagers très intéressants, comme Elephant Head Rock qui réserve souvent de très belles surprises.

Au sud de Phi Phi, se trouvent l’incontournable Koh Haa pour ses caves, ses canyons et sa cheminée, et les pinacles imposants et colorés de Hin Daeng et Hin Muang. Une autre destination plongée en mer d’Andaman est le parc national de Koh Tarutao, et la zone de Koh Lipe (juste au nord de la frontière malaisienne).

La vie marine en mer d’Andaman est très variée, on y trouve plusieurs espèces de coraux durs ou mous, de la faune macro, des bans de caranges ou barracudas.

Que ce soit des plongées à la journée autour de Phuket ou Phi Phi ou des croisières aux Iles Similan ou en Birmanie, laissez-nous organiser vos prochaines vacances en Thaïlande et ne songez qu’à plonger !

THAÏLANDE FAQ (Cliquez pour ouvrir )

Q:Ai-je besoin d’un visa pour entrer en Thaïlande ?
Il y a deux options de visa pour un séjour touristique en Thaïlande à partir de la plupart des pays :

1 .Arriver par avion, et obtenir un visa gratuit de 30 jours à l’arrivée, qui peut ensuite être prolongé de 15 jours à un poste d’immigration en Thaïlande. (Arriver pars la terre sans visa ne permet qu’une entrée de 15 jours). La dispense de visa est possible pour les citoyens de certains pays.

2. Déposer une demande de visa touriste dans une Ambassade Royale de Thaïlande dans votre pays d’origine.

Q:Quelle est la meilleure saison pour plonger en Thaïlande?
De Novembre à Avril marque la haute saison touristique et le meilleur moment pour venir est de Février à Avril. Le temps est à son meilleur avec une mer calme . Les parcs nationaux Similan et d’autres dans le sud ne sont ouverts à partir de novembre à mai. c’est la saison où vous êtes plus susceptible de rencontrer une certaine requin baleine ou raie manta dans Koh bon ou Richelieu Rock .
Q:Quelle est la meilleure saison pour plonger en Thaïlande ?
Les parcs nationaux des Similan ne sont ouverts que de la mi-octobre à fin avril. La haute saison touristique s’étend de novembre à avril, et le meilleur moment pour plonger est de février à avril. Le temps est le plus chaud et la mer calme. C’est la saison où vous aurez le plus de chances de rencontrer un requin baleine, les raies mantas sont quasiment garanties à Koh Bon, Koh Tachai ou Richelieu Rock.