Show currencies in:

INFOLINE :+33 (0) 9 751 81 697

Khao Lake Similan

Une journée de plongée au Départ de Khao Lake !
K hao Lake est situé environs 80kms au Nord de Phuket. Cette station balnéaire est renommée car elle est le point le plus proche pour accéder aux iles Similan, le port de Tap lamu se situant à environ 30 miles nautiques.

Les parc Nationaux des Similan et Surin sont célèbres mondialement pour leurs plages de sable blanc, une eau limpide et des sites de plongée.

L’archipel des Similan est le plus connu, il est composé de 9 iles (Similan signifie neuf iles en malais).

Il n’y a aucune habitation sur les îles, les n°1, 2 et 3 sont fermées au public. Seules les îles 4 et 8 accueillent les visiteurs dans des bungalows gérés par les parcs nationaux et abritent les campements des rangers les seul habitants de ces iles dont la mission est de les protéger. Les Parcs de Similan et Surin sont ouverts de novembre à mai, la mousson du Sud-Ouest affectant considérablement la navigation en dehors de cette période.

Au nord des îles Similan, se trouvent les îles de Koh Bon et Koh Tachai, ainsi que l’époustouflant Richelieu Rock. De part la variété topographique des sites et la richesse de la faune marine présente, cet ensemble d’îles a été classé parmi les meilleures plongées en mer d’Andaman.

Les sites sont variés: tombants, jardins de coraux, murs, boulders, canyons, pinacles… Les photographes et les amoureux de faune marine seront aux anges. Les Similan offre une multitude d’espèce de poissons tropicaux, mais aussi dans le registre macro: Hippocampes, nudibranches, crevettes harlequin, crabe porcelaine… Il n’est pas rare de croiser un requin baleine en février et mars à Richelieu Rock, ou s’émerveiller des raies mantas à Koh Bon de mi-décembre à avril.

Les opérateurs de Khao Lake proposent de plonger soit à la journée, soit en mini croisières. Les plongées à la journée se font aux Similan, à Koh Bon et Koh Tachai.

Une récupération des plongeurs à leur hôtel à Khao Lake s’effectue entre 7h30 et 8h00, puis les bateaux, vedette rapide ou catamaran, quittent de port de Tap Lamu vers 8h30, et rejoignent les îles Similan en 1h30 maximum. Vous plongerez sur deux sites différents, et serez de retour à Khao Lak vers 16h. Petit déjeuner léger, déjeuner du midi, encas, boissons chaudes et eau sont offerts pendant la journée.

La formule de l’overnight offre la possibilité de dormir à bord du bateau, et de visiter plus de sites. La durée minimum est de 2J/1N, avec 6 plongées dont une de nuit. Vous êtes transférés en vedette rapide sur le bateau qui reste ancré aux Similan. L’hébergement se fait en cabine double ou twin (lits jumeaux). Vous pouvez prolonger la durée de cette mini croisière jusqu’à 5J/4N. Pour des dures plus longue il est préférable de ce tournée vers les croisières.

Notre Selection :

Découvrez les bateaux que nous avons sélectionné pour vous, pour la qualité de leurs prestations, avec leurs spécificités qui font la difference, mais aussi le choix des sites, la qualité de l’équipe d’encadrement, l’ambiance.

Nous organisons aussi à la demande des charters pour les groupes, en speed boat ou bateaux croisières. Nous contactez pour toute info.

La plongée à la journée, agencée par Asiaqua, vous libère de tout souci d’organisation, ne songez qu’à plonger.

Inclus/Non Inclus (Cliquez Pour Ouvrir)

Inclus:

Bouteille, poids et ceinture, transfert de votre hotel (Patong, Karon, Kata, Chalong) au port de Chalong, le petit déjeuner léger, fruits, eau, en-cas, café & thé, les sodas (selon les bateaux), le guide de plongée PADI anglophone (Guide français sur demande).

Non Inclus:

La location du materiel de plongée (500 THB l’équipement complet/jour), les sodas (suivant les bateaux +/-30 THB), le transfert en dehors des zones pré-cités, les cours, le Nitrox.

Remplir Le Formulaire










Réseaux Sociaux
Appelez Nous:
Suivez Nous:
Liker Nous: