Lankayan

Lankayan

Lankayan Island… L’île au Tortues !

Lankayan est une île presque déserte située au Nord-Est de l’état de Sabah. Pour accéder à Lankayan vous partirez du yacht club de Sandakan, facilement accessible en avion de Kuala Lumpur ou de Kota Kinabalu.

Sandakan est aussi le point de départ de nombreuses excursions terrestres  sur la rivière kinabatangan pour découvrir les richesses de l’ile de Bornéo: Sepilok, Labuk Bay

Les îles de Malaisie

Lankayan est un petit bijou de la mer de Sulu, elle a été déclarée zone marine protégée, les plus nombreux habitants de l’ile sont les tortues marines. A part le ressort, l’île est inhabitée, couverte de végétation tropicale et de plages paradisiaques.

La faune des îles de Malaisie

Ses récifs environnants sont un paradis pour les amateurs de Macro. La profusion de Coraux durs et mous offre la possibilité d’observer des espèces microscopiques: telles le Mimic octopus, poisson fantôme, mandarin

La faune pélagique est aussi présente en petite quantité: Barracudas à queue jaune, requins corail, requins zèbres.

De nombreuses tortues sont aussi présentes à chaque plongée. Deux épaves riches en faune permettent également de varier les plongées.

Le Resort de Lankayan

Pour Séjourner sur l’unique Resort de l’île, il est préférable de réserver à l’avance. La prestation comprend la pension complète, l’hébergement en Bungalow climatisé avec tout le confort, 3 plongées bateau par jour.

Le séjour idéal est de 6 Jours et 5 Nuits. mais peut être plus court si par exemple vous jumelez avec une autre destination en Malaisie. Car il est possible de combiner ce séjour avec d’autres îles comme Sipadan, Mabul, Kapalai ou Sangalaki et Derawan en Indonésie.

back to top