Show currencies in:

INFOLINE :+33 (0) 9 751 81 697

Sipadan

Sipadan Aerien

Sipadan Aerien

Sipadan Aerial

Sipadan Aerien

Sipadan Island

Sipadan Island

Sipadan Island

Sipadan Island

Sipadan Island

Sipadan Island

Sipadan Island

Sipadan Island

Sipadan Island

Sipadan Island

Mabul Island Dive Plateforme

Mabul Island Dive Rig

Mabul Island Dive Plateforme

Kapalai Island

Kapalai Island

Kapalai Island

Kapalai Island

Kapalai Island

Kapalai Island

Barracuda Point Sipadan

Barracuda Point Sipadan

Barracuda Point Sipadan Island

Barracuda Point Sipadan

Barracuda Point Sipadan

Barracuda Point Sipadan

Barracuda Point Sipadan Island

Barracuda Point Sipadan

Tortue de Sipadan Island

Tortue de Sipadan Island

Sipadan Island Turtle

Tortue de Sipadan Island

Peroquet à Bosse de Sipadan Island

Peroquet à Bosse de Sipadan Island

Sipadan Island Bumphead

Peroquet à Bosse de Sipadan Island

Une Oeuvre d’Art Inviolée !
S
ipadan “La perle inexploré”, disait Cousteau qui fût l’un des premiers à plonger dans ces eaux en 1989 lorsqu’il réalisait le film « Le Spectre de la Tortue » dans la célèbre grotte cimetière de tortues marines.

Sipadan est une destination les plus recherchée pour l’abondance de sa faune sous marine. En général, on peut observer lors d’une journée de plongée :

Une cinquantaine de tortues vertes, une douzaine de requins de récifs, le fameux bans de barracudas de Barracuda Point, des carangues pars centaines, fusiliers, platax et perroquets à bosse broutant sur le platier….

Les plongées se font le long d’un mur encerclant l’ile à 90%, qui tombe entre 600 et 1200 mètres de profondeur. La visibilité s’étend de 15 à 30 mètres, mais peut subitement changer. La température est d’une moyenne de 29° toute l’année. Les Plongées sont accessibles à tous niveaux, un peu de courant mais rien de bien inquiétant par rapport au spectacle qui vous attend.

En 2004, le gouvernement malaisien a ordonné à tous les opérateurs hôteliers et de plongée sous-marine de Sipadan de déménager leurs installations hors de l’ile avant la fin de l’année. Cette initiative est essentiellement destinée à préserver l’équilibre de l’écosystème de Sipadan et ses environs.

La plongée est toujours autorisée à Sipadan avec des opérateurs installés sur les iles voisines la plongée et se pratique au compte goutte, pas plus de 120 plongeurs par jour, en gros seulement 14 permis de plonger par jour et par resort sont délivrés, avec quelques petits arrangements possibles puisque un permis autorise 3 voir 4 plongées sur les sites…

Nous avons sélectionné et tester pour vous des Resorts à différents tarifs, implantés sur l’ile de Mabul. A partir de Mabul, vous pouvez plonger à Sipadan, mais aussi autour de l’ile de Mabul, Kapalai. La majorité des Resorts que nous avons sélectionné proposent, inclus dans leurs forfaits, la plongée illimitée, en autonomie, sur le Récif Maison !

Autour de Mabul, lla topographie est différente de Sipadan. Peu de murs, mais plutôt des plongées en eau peu profonde le long de récifs qui glissent progressivement vers un fond sableux pour Mabul. Kapalai abrite des récifs artificiels sur un fond sablonneux et légèrement boueux (Muck Dive), qui fixent la faune et les étranges créatures de la zone…

Mabul et Kapalai, situées à quelques encablure de la ligne Wallace, sont renommées pour la profusion de faune exotique, vivant proche du bord, où l’eau est riche en nutriments et nourriture.

On peut observer des douzaines d’espèces de nudibranches, crevettes, crabes, murènes et poissons tropicaux par centaine. Le paradis pour les amateurs de faune macro. Des espèces rares, comme les poulpes Mimic et à anneaux bleus, les seiches flamboyantes et les poissons mandarins qui peuvent être repérés autour de l’ile de Mabul & Kapalai, ainsi qu’une multitude d’hippocampes et de poissons fantômes !

Plonger à Kapalai est facile et spectaculaire: fonds sableux et patates de corail attirent une faune macro semblable a celle de Mabul, ainsi que différentes variétés de poissons.

Si vous n’avez encore jamais plongé à Mabul ou Sipadan, n’hésitez plus! Vous ne serez pas déçus tant les plongées sont surprenantes et magnifiques et l’environnement dépaysant à souhait : visite du village des pêcheurs, nager et pêcher avec les enfants..

Vous n’aurez qu’une envie en quittant Mabul, c’est d’y revenir au plus vite !

Bornéo Divers Resort

Borneo Divers

Borneo Divers offres des packages pour plonger sur Sipadan & Mabul. Ainsi que la plongées illimitées sur leur superbes house reef Paradise 1 & 2. Borneo Divers Mabul Resort est bâti le long d’une plage du nord de l’ile de Mabul et comprend 30 chalets climatisés. Borneo Divers Mabul Resort est l’un des pionniers dans le tourisme de la plongée à Sabah et la gestion de resort de plongée à Sipadan, il sont installés depuis 1984. PLUS D’INFOS

Celebes Explorer

Celebes Explorer

Le MV Celebes Explorer est un yacht en acier de 29 X 7,2 mètres qui offre des croisières autour des îles de Sipadan et Mabul. C’est un bateau spacieux, au confort simple, stable en mer animé pars une bon équipage et un encadrement strictement Malaisien mais sérieux. Il peut accueillir 16 passagers à bord dans d’excellentes conditions. Choisir Le Celebes Explorer , c’est la garantie de plonger sur Sipadan tout les jours du lundi au samedi. L’embarquement se déroule les mercredis, jeudis ou dimanches.
PLUS D’INFOS

Seaventures

Seaventures Mabul

Seaventures Dive Resort est l’unique plate-forme pétrolière au monde transformée en base de plongée. Elle trône au milieu de la mer des Célèbes, située sur la côte nord-est de Bornéo, juste à 1km de l’île de Mabul, et à seulement 20 minutes de l’île de Sipadan. Seaventures Dive Resort offre sur 4 niveaux 28 chambres confortables et 2 superbes suites, accommodant un maximum de 45 personnes, sans négliger l’espace vital de chacun. PLUS D’INFOS

Kapalai Resort

Kapalai Resort

Kapalai Dive Resort est un resort sur pilotis, construit dans l’esprit traditionnel Kampung (village en malais). Il est installé en pleine mer des Celebes, sur l’ile de Kapalaï proche de l’île de Mabul, rien d’autre autour de vous que l’océan à perte de vue et une langue de sable émergeant de cette ile à marée basse. Les 59 chalets en bois sont reliés entre eux par des pontons surplombant une eau turquoise, c’est un endroit magique et apaisant. Un balcon circulaire entoure la chambre, offrant une vue illimitée sur l’océan et une totale intimité. PLUS D’INFOS

SMART

SMART

Smart Divers Resort est l’un des pionniers dans le tourisme de la plongée à Sipadan. Le Resort est construit au milieu d’une plantation de cocotiers, sur la côte du sud-est de l’île, proche de Sipadan. Il consiste en 45 chalets de plage en bois, tout confort avec climatisation. C’est un lieu reposant, pensé pour les plongeurs et non plongeurs qui peuvent profiter de la plage, de la piscine, du jacuzzi et des nombreuses activités sportives proposées par l’équipe du Resort. PLUS D’INFOS

Mabul Water Bungalow

Mabul Water Bungalow

Mabul Water Bungalows est l’un des pionniers dans le tourisme de la plongée à Mabul. Il possède également le SMART un Resort de plage installé de l’autre coté de l’ile.

Le Resort est construit directement sur le platier au milieu de la mer des Celebes, côte nord-est de l’île tout près de Sipadan. II consiste en 15 luxueux bungalows en bois sur pilotis, tous climatisés. C’est définitivement un lieu enchanteur qui inspire le repos et la quiétude. PLUS D’INFOS

Permis pour Sipadan

Aucun centre ne peut vous garantir de plonger à Sipadan tous les jours. En effet, la plongée à Sipadan est basée sur l’acceptation de Visa d’entrée émis par l’Autorité Gouvernementale. les opérateurs se réfère aux PARCS DE SABAH et MKN (le Majlis Keselamatan Negara) qui contrôle l’émission des permis de plongée.

Le nombre total de plongeurs ou visiteurs est limité à 120 par jour. Le paiement du Permis d’entrée Sipadan sera fait directement auprès des resort. Nos rapports privilégiés avec les opérateurs nous permettent d’être vos ambassadeurs et de préparer au mieux votre séjour en négociant à l’avance ces permis.

L’annonce de liste d’approbation de permis d’entrée pour Sipadan est disponible 3 à 4 jours avant la date demandée. Suivant la durée de votre séjour, vous devriez faire entre 3, 6 ou 9 plongées sur Sipadan. Les autres plongées se déroulent sur Mabul et Kapalai.

Remplir Le Formulaire










Réseaux Sociaux
Appelez Nous:
Suivez Nous:
Liker Nous: