Tubbataha Reef

Tubbataha Reef

Atolls désertes, Coraux incroyable & Requins !

Les récifs de Tubbataha se situent à 180 km à l’est de Palawan, en plein milieu de la Mer de Sulu. Tubbataha Reef n’est accessible qu’en croisière. C’est un parc marin créé en 1988 et classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO en 1993.

Du fait de ces conditions très particulières il n’est visité actuellement que par 2000 plongeurs par an. Les départs se font de Puerto Princesa à Palawan et le temps de navigation est approximativement 10h.

Le récif est divisé en deux atolls coralliens posés sur des fonds de plus de 1000m. Les parties émergées se limitent à des bans de sables de faible hauteur avec un peu de végétation, qui constitue un danger pour la navigation. Cela explique la présence de nombreuses épaves sur le pourtour des ilots.

La station de rangers qui surveille le parc est implantée sur l’ilot nord. C’est la seule présence humaine, en dehors des plongeurs. La visibilité est excellente (30 à 45 m). Il y a parfois un fort courant horizontaux dû aux marées, qui permet de faire de nombreuses plongées en dérives.

Les 2 atolls sont séparés par un chenal de 8 km, de plus de 600m de profondeur. Il y a de grande chance de rencontrer de larges pélagiques comme les requins baleines, mantas, tortues, de gros bancs de carnages et de barracudas, mais également de petites créatures comme des nudibranches et des crabes et crevettes incroyables.

L’atoll Nord est le plus grand et la profondeur du lagon est moyenne est de 20m. Les sites sont souvent des Murs plongeant vers les abysses, déchirés de crevasses et canyons. Au sommet de ces murs, ce sont des jardins de corail et vous pouvez y croiser des requins qui s’y promènent ou font la sieste.

L’atoll Sud est composé d’un récif débutant à 10m et qui descend profond, profond… Il y a pas mal de caves et crevasses qui font la joie des langoustes, poisson écureuil, poisson soldats, maquereaux, barracudas, requins pointes blanches.

Ces croisières durent 7J/6N avec 5 jours de plongée sur Tubbataha. L’accès à Tubbataha Reef est limité à 3 mois, de mi-Mars à mi-Juin. Le reste de l’année, les conditions de mer sont trop rudes. Il est préférable de réserver cette destination bien en avance, car il y a beaucoup de demandes et les places sont limitées.

Asiaqua - Seadoors Croisières

Seadoors Croisières

2,027.70$
Tarif 2019/2020 Seadoors liveaboards :

Seadoors Liveaboard in Philippins ! Le Seadoors est un yacht en acier de 24 X 6 mètres, qui accueille jusqu’à 16 plongeurs. Il offre des croisières sur Les Visayas, toute l’année, et à Tubbataha Reef entre mi Mars et mi Juin. Il a été construit en 1999 et à changer de propriétaire fin 2012 . […]

PROMO
Asiaqua - Croisière Asiaqua Tubbataha Reef 2020

Croisière Asiaqua Tubbataha Reef 2020

2,747.92$
2,437.67$
Croisière Asiaqua: Du 30 Mai au 5 Juin 2020 croisière sur le Seadoors: 7 jours 6 nuits explorez les Atolls De Tubbataha Reef Tarif première minutes (Valable > 30 Octobre 2019)

Seadoors Liveaboard in Philippins ! Le Seadoors est un yacht en acier de 24 X 6 mètres, qui accueille jusqu’à 16 plongeurs. Il offre des croisières sur Les Visayas, toute l’année, et à Tubbataha Reef entre mi Mars et mi Juin. Il a été construit en 1999 et à changer de propriétaire fin 2012 . […]

PROMO
Asiaqua - XXS au XXL Planet Dive & Seadoors Mai 2020

XXS au XXL Planet Dive & Seadoors Mai 2020

3,799.45$
3,313.02$
Séjour Combiné annuel Asiaqua, Séjours de 7 jours 6 nuits à Anilao Le Paradis de la Macro suivi d'une croisière de 7 Jours 6 Nuits à Tubbataha Reef pour le pélagique

Itinéraire: Philippines du XXS au XXL, du 23 Mai au 5 Juin 2020 : 13 jours de Paris à Paris, un séjour en Resort et une croisière, 27 plongées minimum. Votre voyage commence par un vol (Non Inclus) au départ de Paris vers Manille le 22 Mai, sur Eva Air (670€), Emirates (648€) ou Ethiad […]

back to top