Raja Ampat

Raja Ampat

Plongée Raja Ampat !

L’archipel de Raja Ampat (« Les quatre rois ») est situé près de la côte nord-ouest de la Nouvelle-Guinée, appelée aussi Papouasie occidentale. Il est constitué de quelques 1 500 îles, souvent montagneuses. La superficie totale de l’archipel est d’environ 46 000 km².

Raja Ampat est situé à la limite occidentale de l’océan Pacifique. Les eaux des océans Pacifique et Indien se rencontrent à son niveau, ce qui donne naissance à de forts courants et à des marées puissantes. En résulte du plancton en abondance, si bien que les eaux sont souvent sombres et troubles.

Papous, îles déserte, Raie manta et soupe de poisson !

Le parc de Raja Ampat se trouve dans le « Triangle de Corail », cœur mondial de la biodiversité corallienne, et dans une mer qui contient peut-être la plus riche diversité d’espèces de coraux connues dans le monde (75 % selon The Nature Conservancy). Les chiffres sont éloquents : 1 400 espèces de poissons, 600 espèces de coraux, 700 espèces de mollusques, 5 espèces de tortues marines, 57 espèces de squille…

En novembre 2010, le gouvernement a classé l’archipel comme sanctuaire, et créé une entité administrative qui donne aux populations locales une plus grande implication dans la gestion des ressources naturelles dont dépend leur subsistance.

A l’intérieur de la zone préservée, toute pêche de poissons d’aquarium, requin, manta, mobula, dugong et tortue est interdite, ainsi bien sûr que la pêche à la dynamite, particulièrement destructrice pour les récifs.

Le nombre important d’ONG impliquées dans la préservation de l’environnement et l’éducation des populations locales, ajouté à l’engouement des plongeurs du monde entier pour cette région, va peut-être inverser la tendance que l’on constate désormais dans un grand nombre de pays. L’écotourisme sous-marin est un outil essentiel pour lutter contre l’exploitation excessive des requins. L’objectif est qu’un requin vivant rapporte plus à l’économie locale qu’un requin mort !

Les paysages du parc national sont à couper le souffle : lagons turquoises, formations karstiques, mangrove, forêt primaire se mêlent et vous laisseront un souvenir inoubliable.

Encore très peu habité et visité, le parc vous donnera l’impression d’être les premiers explorateurs.

Bien évidemment, les fonds sont incroyablement riches, de la micro-faune au pélagique en abondance : manta, mobula, votre premier requin tapis, des hippocampes pygmées en quantité, des sites plein de « soupe de poissons ». Vos plongées dans ces eaux resteront parmi vos plus grands souvenirs.

Du fait de la volonté affichée de préserver cette zone, les offres de croisières se multiplient désormais. Le premier effet, pour vous plongeurs, est qu’en 2 ans les tarifs ont été quasiment divisés par deux, ce qui rend désormais possible à un plus grand nombre d’admirer ces richesses. Raja Ampat est une destination idéale pour les plongeurs expérimentés et exigeants.

Fidèles à notre habitude, nous vous proposons dans un premier temps des croisières de différentes durées et sur des bateaux de différents standings. Il est possible de combiner ce séjour avec d’autres îles comme Bunaken, Bangka, Lembeh, Ambon, Bali…

Asiaqua - Cheng Ho Komodo

Cheng Ho Komodo

1,987.26$
Croisière courte à Komodo Toute l'année: 6/7 jours 5/6 nuits. Croisière longue en mer de Banda en octobre et novembre 10/11 au 10/9 nuits

Le Cheng Ho est un grand Schooners (voilier) en bois de fer de 33m sur 10m de large, c’est un Phinisi traditionnel originaire du pays Bugis au sud de Sulawasi. Cette superbe goélette de luxe propose le confort des bateaux modernes allié au charme des vieux gréements. Elle est équipée d’un moteur de 347CV et […]

PROMO
Asiaqua - Croisière Asiaqua Mer de Banda 2019

Croisière Asiaqua Mer de Banda 2019

3,963.20$
3,623.50$
Croisière Asiaqua: Du 20 au 30 Octobre croisière sur l'Oceanic: 11 jours 10 nuits explorez les récifs les plus vierges du monde: Les îles Oubliées !

MY Oceanic est un Phinisi traditionnel indonésien de 28m de long sur 6 de large, il offre des croisières toute l’année en Indonésie/ le parc national de Komodo, les détroits de Flores et d’Alor et les Forgotten Island, la nouvelle destination qui monte en Indonésie. Complètement rénové en 2016, le MY Oceanic est équipé d’un […]

Asiaqua - MY Oceanic

MY Oceanic

2,140.13$
Croisière Komodo de Janvier à Mars et de Mai à Septembre. Croisière Mer de Banda en Avril, Octobre et Novembre. Komodo 7 Jours 6 Nuits, Les îles Oubliées 11 Jours 10 Nuits.

MY Oceanic est un Phinisi traditionnel indonésien de 28m de long sur 6 de large, il offre des croisières toute l’année en Indonésie:  Le parc national de Komodo, les détroits de Flores et d’Alor et les Forgotten Island, la nouvelle destination qui monte en Indonésie. Complètement rénové en 2016, le MY Oceanic est équipé d’un […]

Asiaqua - La Galigo

La Galigo

1,641.90$
Croisière Komodo de Mai à Septembre. Croisière Raja Ampat de fin Septembre à Avril . Komodo 6 Jours 5 Nuits, Raja: 8 Jours 7 Nuits ou 9 Jours 8 Nuits. Croisières longues nous consultez.

La Galigo est un Phinisi traditionnel indonésien de 33m de long sur 7,85 de large, construit en 2012. Ce superbe voilier à 2 mâts navigue toute l’année entre le parc de Komodo, le sanctuaire marin de Raja Ampat et Wakatobi, la destination qui monte au sud de Sulawesi. Le bateau est équipé d’un moteur de […]

PROMO
Asiaqua - La Galigo Croisière Saint Valentin

La Galigo Croisière Saint Valentin

2,910.12$
2,151.45$
Du 13 au 20 février 2019 explorer la région la plus préservée de Raja Ampat, Nord: Wayag, Kawe, la baie d’Aljui, Centre: Penemu, Dampier, Gam ! 8 Jour 7 Nuits dans les îles les plus éloignées de Raja Ampat .

La Galigo est un Phinisi traditionnel indonésien de 33m de long sur 7,85 de large, construit en 2012. Ce superbe voilier à 2 mâts navigue toute l’année entre le parc de Komodo, le sanctuaire marin de Raja Ampat et Wakatobi, la destination qui monte au sud de Sulawesi. Le bateau est équipé d’un moteur de […]

back to top