Sulawesi

Sulawesi

Sulawesi (aussi connue sous le nom de Célèbes) est une île d’Asie du Sud-Est appartenant à l’Indonésie. Avec une superficie de 189 035 km², elle se trouve être la quatrième plus grande île du pays, mais ne représente que 7 % de la population.

Elle est située à environ 300 km à l’est de Bornéo (Kalimantan en indonésien), 200 km à l’ouest de l’archipel des Moluques et environ 600 km au sud des Philippines. Le relief est accidenté et principalement recouvert de forêt tropicale.

Plongée à Sulawesi !

Pour nous plongeurs, les régions les plus visitées sont, dans la zone, le parc national de Bunaken, et les îles, Siladen et la région de Manado qui est facile d’accès par Singapour.

Le détroit de Lembeh à l’est de la pointe nord de Sulawesi est l’une des Mecque mondiales de la « Muck Dive », plongée dans le sable noir, où vivent des « créatures » que l’on ne rencontre nulle part ailleurs. Ce paradis pour les photographes se pratique avec bateau et guide privé a un coût très abordable.

Les Bangka au nord de Sulawesi regorgent également de magnifiques plongées, accessibles en resort dans le style Robinson Crusoé, qui tiennent à peu de choses : une plage, un ponton, la mer. L’archipel des Togian au centre-est du grand bras de Sulawesi est une destination plus lointaine accessible en croisière.

Certains bateaux naviguent même jusqu’à l’archipel des Sangihe plus au nord, où vous plongerez dans les eaux d’un volcan sous-marin. Quelques croisières de transition vers Halmahera et Raja Ampat plus à l’est sont le must de la biodiversité.

Asiaqua - Duyung Baru Komodo

Duyung Baru Komodo

2,479.83$
Croisières de 7 Jours 6 Nuits dans le parc National de Komodo de Avril à Décembre, croisières de transition à Sulawesi en Mars et Décembre

Le Duyung Baru est un petit Phinisi traditionnel, de 27m de long sur 5,6m de large. Ce superbe bateau appartient à Volker Korth, surnommé Vovo. Ce divemaster passionné, citoyen allemand, vit en Indonésie depuis plus de 15 ans. Le Duyung Baru est son deuxième bateau et il n’est pas vain de dire qu‘il a été […]

back to top