Le détroit de Lembeh est situé au nord de l’île de Sulawesi en Indonésie, à 40 km de la ville de Manado. Long de quelques dizaines de kilomètres, il passe entre la côte des Célèbes et l’île de Lembeh, dont il porte le nom.
Le détroit est réputé pour être l’un des meilleurs endroit au monde pour le « muck diving » et la rencontre de créatures rares et étranges, mais c’est une fausse impression, car Lembeh a bien plus à offrir, avec de beaux tombants, des jardins de corail et 4 épaves.
Quand vous voyez une photo d’un hippocampe pygmée, d’un antennaire chevelu, d’un poisson-fantôme ou d’un mimique octopus, il est fort probable que ces photos aient été prises dans l’un des 30 sites de plongée de Lembeh.
En quelques plongées à Lembeh au Sulawesi, ou vous pourrez d’admirer toutes ces créatures rares qui font le bonheur des photographes et des biologistes marins : les limaces et autres nudibranches aux couleurs et formes incroyables, uranoscopes habilement dissimulés dans le sable, hippocampes pygmées dans leurs gorgones, ou autres crevettes arlequins… La diversité est ici une réalité.
NAD-Lembeh Resort est un petit complexe de plongée familial, installé depuis 2006 dans une baie privée sur l’île de Lembeh. On y accède par l’aéroport de Manado relié presque quotidiennement à Jakarta, Singapour ou Bali. Le Resort dispose de 10 chambres en bord de mer et de 5 bungalows avec vue sur mer, avec une […]
Nous sommes fiers de vous présenter ce nouveau combiné pour les passionnés de Macro et les Photographes. Nous avons ce projet de combiné depuis presque 3 ans. Cependant, la situation sanitaire a forcément ralenti sa mise en place… Tout d’abord, quasiment tous les Resorts d’Ambon avaient disparu. Seuls quelques divemaster locaux avaient relancé des petits […]