Planet Dive Resort Anilao

Planet Dive Resort Anilao

1,069.84$
Séjours de 7 jours 6 nuits et 5 jours de plongées à Anilao en Pension complète, Bateau privé et spotter privé avec Asiaqua Le Paradis de la Macro à Petit prix ! Tarif Salon Durée Limitée
Resort
16
anglophone
taylor
AOWD50D
yes

Planet Dive est un Resort de plongée simple familial et accueillant, installé depuis 1999 sur la presqu’île de Mabini. C’est l’un plus au sud de tous les Resorts que nous vous proposons.

Son principal avantage est qu’il est situé juste en face du plus beau site corallien de la zone : Twin Peaks. Vous pouvez ainsi faire autant de plongées que vous le souhaitez sur ce site en partant du bord, une fois revenu de vos plongées du matin en bateau sur les autres sites réputés d’Anilao ou de Sombrero Island.

Le Resort comprend 16 chambres, ainsi que 2 villas familiales, toutes situées sur la colline face à la mer comme 90 % des hôtels de Mabini.

Un restaurant en terrasse et un bar en bord de mer, équipé de sièges et transats, complètent ces aménagements.

Depuis 2017, une piscine avec vue imprenable sur la mer permet de ce rafraîchir après les plongées

Les repas sont servis sous forme de buffet. La nourriture, bien que très basique, est servie de manière généreuse. Tous les samedis, un barbecue et un orchestre local apportent une ambiance « fiesta » comme seuls nos amis Philippins savent le faire.

Nous vous conseillons des séjours entre 5 et 7 jours permettant d’explorer les sites de Muck Dive d’Anilao, ainsi que ceux plus coralliens des îles avoisinantes. Pour les mordus, le site de Twin Peak, juste devant le Resort, permet de faire, en autonomie, jusqu’à 2 plongées en plus des 2/3 plongées bateau du matin incluses dans les forfaits.

C’est un Resort simple et convivial avec un très bon rapport qualité prix.

Vos Plongées avec Planet Dive…

Comme tous les resorts d’Anilao Mabini, Planet Dive possède son propre club de plongée. C’est un club NAUI qui possède une station de gonflage Nitrox, Trimix. Leur matériel de location est de bonne qualité et les guides sont de bon « spotters ».

Anilao est l’une des Mecque mondiales de la plongée Macro avec Tulaben ou Ambon. C’est également un spot très fréquenté par les photographes sous-marins professionnels du monde entier. Jerome Kim ou Dennis Corpus y ont établi leur résidence permanente, et c’est avec les images « shootées » dans ces eaux qu’ils peuvent participer aux concours de photo internationaux dans la catégorie Macro avec succès.

Les guides sont là pour « spotter » et non pour assurer la gestion d’une palanquée ou même guider. Vous êtes censé être un plongeur et un photographe chevronné n’ayant besoin de personne pour gérer votre consommation d’air ou votre sécurité, c’est avant tout le rôle de votre binôme

Leur job est de vous trouver le maximum de « bébêtes » à photographier durant le temps que dure la plongée (entre 60’ et 80’). La majorité des plongées se font dans 12m d’eau, avec parfois une incursion dans la zone des 22/25m pour spotter par exemple des crevettes rasoir qui vivent dans le corail noir à cette limite de profondeur.

Les bateaux utilisés sont des Bancas traditionnelles. Il y a bien sûr une trousse de premiers soins et une grande bouteille d’oxygène disponible au club. Vous devrez présenter : vos certifications et carnets de plongées.

Bloc 15L disponible gratuitement sur demande

Le Nitrox est disponible pour les plongeurs certifiés.

Nous proposons des séjours clés en main comprenant les transferts AR entre l’aéroport de Manille et le resort, l’hébergement en pension complète, les plongées bateau et plongées illimitées sur le house reef.

Les séjours à Anilao sont à réserver en complément d’une autre île ou d’une croisière ou safari aux Philippines.

Nous consulter pour des offres personnalisées suivant vos souhaits, la saison et votre budget !

  • Restaurant en terrasse face a la mer, avec buffet
  • Piscine en front de mer avec terrasse
  • Une belle et longue terrasse face a la mer pour les apéro
  • Centre de plongée
  • Accès gratuit à Internet en wifi dans les espaces commun
  • Massage,

Planet Dive Vous propose 16 chambres:

Planet Dive Resort possède 16 chambres. Certaines sont plus anciennes et moins bien aménagées que les nouvelles. Notre connaissance des lieux nous permettra de vous obtenir la meilleure chambre disponible au moment de votre réservation. On trouve 3 catégories de chambres : Des Twin, des Double, des Triples et meme des quad pour les familles.

Les chambres sont toute climatisées et ont également un ventilateur. Elles ont une salle de bain privée avec eau chaude. Les plus belles disposent d’une grande baie vitrée et parfois d’un balcon avec une vue imprenable sur la mer. Certaines ont un accès wifi.

DETAILS DES CHAMBRES:

  • Chambres Double: Avec un Lit double, climatisation, miroir, rangements, serviettes, salles de bain avec eau chaude.
  • ChambresTwin: Avec lits jumeaux, climatisation, miroir, rangements, serviettes, salles de bain avec eau chaude.
  • ChambresTriple/Quad:Pour les familles, avec 3/4 lits simple, climatisation, miroir, rangements, serviettes, salles de bain avec eau chaude.

Enfant nous consulter pour les conditions

1,069.84$
Séjours de 7 jours 6 nuits et 5 jours de plongées à Anilao en Pension complète, Bateau privé et spotter privé avec Asiaqua Le Paradis de la Macro à Petit prix ! Tarif Salon Durée Limitée

Inclus:

  • Chambre lits double ou jumeaux avec salle de bain et clim
  • La pension complète, petit-déj, déjeuner, dîner, eau, thé, café, jus durant les repas
  • Permis locaux: 200Php/Jour/plongeur
  • 2/3 plongées bateau suivant la formule avec guide et bateau privé
  • Plongées illimitées sur le récif de l’hôtel.
  • Bloc, plombs et ceinture

Non Inclus:

  • Les vols, les visas
  • Transfert de l’Aéroport ou hôtel à Manille vers Mabinia par mini bus.
  • Alcool et boissons gazeuses
  • Plongée de nuit bateau avec guide (minimum 3 plongeurs)
  • Equipement complet: 1.300Php/Jour
  • Nitrox (200php/Bloc)
  • Les pourboires.
  • L’assurance plongée (obligatoire, contrat temporaire possible)
  • l’assurance voyage, annulation (fortement conseillée)
back to top