Combiné Romblon & Anilao, Version Pro

Combiné Romblon & Anilao, Version Pro

3,192.90$
2,761.83$
De Juin a Novembre découvrez Anilao et Romblon avec une formule PRO
Resort
10
anglophone
asiaquatrip
alllevel
no

Séjour Combiné aux Philippines.

Asiaqua.com vous propose combiné « Pro » :

  7 jours et 7 Nuits à Romblon, suivi de 8 Jours 7 Nuits à Anilao
Séjour total de 15 jours 15 Nuits avec 40 Plongées Minimum.

Combiné Romblon & Anilao AsiaquaCrevette Scrorpio

TARIF SALON 2024* :
2.750€ par plongeurs pour 1 plongeurs**

2.550€ par plongeurs pour 2 plongeurs**

 

* De Mai à Décembre 2024

** Réservation avant le 31 Janvier  2024.

Face au succès de nos combinés Romblon & Anilao, que nous proposons depuis 2016, nous avons décidé d’apporter un service sur mesure aux photographes-Sub. Nous avons donc élaboré ce package spécial « Pro ».

Il n’est pas nécessaire d’être un photographe Pro. Cependant, si vous faites de la photo Macro à un certain niveau ou que vous souhaitez avoir des conditions de shooting optimales, ce package est pour vous.

Pour la prestation hôtelière, vous serez chez 3P à Romblon et chez Anilao Academy, à Mabini. Pour la plongée, vous avez en exclusivité avec ce package:

  • Un Spotter privé sur chaque destination. Il sera choisi par mes soins (en général le même que j’utilise personnellement sur place). Ces spotters habitués aux photographes sont à même non seulement de vous trouver la bestiole rare, mais également de vous assister pour vos prises de vue (Snoot, éclairage créatif, mise en valeur, etc.).
  • Durée de plongée de 70 à 90′, suivant votre consommation en air, on ne vous embêtera pas avec la durée de vos plongées, vous pouvez ainsi passer plus de temps sur vos sujets pour sortir « Le » cliché que vous avez en tête.
  • Chez notre partenaire à Anilao, vous pourrez tester beaucoup de matériel : flash, lentilles humides, lampes, Snoot, etc., il y a un peu près tout ce qui se fait sur le marché.
  • Vous pouvez montrer vos photos et recevoir des conseils pour vous améliorer, il est même possible de prévoir des séances de mentorat si vous le souhaitez (nous consulter).

Les Resort :

THE THREE P ROMBLON

Three P Dive Resort est une Boutique Hôtel de plongée simple et accueillante, installée depuis 2015 sur la côte Nord-Ouest de la plus petite des 3 îles qui constituent l’archipel de Romblon. Les deux autres îles sont Tablas et Sibuyan. Originalement composé de petits bungalows en bambou, le Resort s’est agrandi et développé pour être plus convivial, plus fonctionnel et pour correspondre un peu plus au standard européen.

C’est un Resort familial comme on les aime qui appartient depuis très longtemps à la même famille. Les parents ont laissé place aux 3 frères, plongeurs passionnés Macro et de photo sous-marine : les 3 P, Patrick, Peter et Philip, ce qui donne son nom au Resort. Ils sont assistés par Kati, la femme de Philip, qui est la grande spécialiste des espèces, une véritable encyclopédie de bio marine

L’ambiance est très internationale, les plongeurs photographes viennent du monde entier pour plonger et shooter les créatures rares de la zone. Les 3 bateaux partent quotidiennement vers les différents sites de plongée du coin : Lunas, Agnay ou Lonos Sanctuary, The Rope, Bangis Island, Bonbon Sea Grass Valley ou Bonbon Beach… 35 sites de plongée avec des biotopes très différents, peu de poissons à observer, un peu de coraux, mais une richesse macro qui surprendra les plus blasés !!

En quelques années, l’hôtel a connu une ascension fulgurante grâce à la capacité des 3 frères à faire découvrir à leurs plongeurs une Macro Faune totalement inédite et extrêmement rare. Ils ont formé une équipe de spotter locaux qui avec leurs jeunes yeux ne seront pas en reste pour vous surprendre.

ANILAO PHOTO ACADEMY

Anilao Photo Academy est un Resort de plongée simple, accueillant et convivial, installé depuis Janvier 2016 à Anilao sur la péninsule de Mabini. Il fait suite à Anilao Photo Hôtel qui était installé juste à côté de 2014 à 2016.

Son principal avantage est qu’il n’est pas un simple Resort et club de plongée comme il en existe de nombreux dans la région. Anilao Photo Academy (APA) est une vraie Académie, qui vous offre la possibilité d’enrichir vos compétences en photographie sous-marine au contact de professionnels reconnus, de tester en conditions réelles de nombreux équipements et d’acquérir les techniques pour les utiliser.

Que vous soyez un photographe très expérimenté et très bien équipé, ou un débutant avec une config de base (APN + Torche), l’équipe d’APA est équipée et expérimentée pour répondre à tous.

Managée par Tim Ho , instructeur et photographe expérimenté, célèbre pour ses incroyables images shootées avec uniquement un appareil compact et une lampe, APA a dans son équipe comme spotters et coachs permanents de grands noms de la Photo-Sub en Asie, dont vous observez les images sur de nombreux groupes Facebook.

Le Resort comprend 12 chambres basiques, mais confortables, avec lits twin ou double, climatisation et salle de bain privée. Les chambres, comme l’ensemble du Resort, sont surtout aménagées pour accueillir les photographes et leurs matériels, avec de nombreuses prises de courant et espaces de travail pour les caméras et ordinateurs.

Un restaurant est situé au rez-de-chaussée avec vue sur mer, où sont servis les 3 repas journaliers.

Également au rez-de-chaussée, un grand espace commun pour le matériel photo avec des postes de travail individuels pour préparer vos équipements avant et après les plongées : séchoir à caméra, prises de courant, bacs de rinçage, pistolets pneumatiques et une ligne Internet de 15mbps.

Hairy Shrimp By Martinoo

Phyllodesmium koehleri Anilao

Vos Plongées et vos Photos chez The Three P Resort :

Que ce soit le Graal des nudibranches, le fameux Melibe Colemani, appelé aussi nudibranche fantôme, ou la famille des Butterfly Nudi (Cyerce) presque au complet : Nigra, Bourbonica, Elegans, Sp…

On y trouve aussi quasiment toutes les espèces d’hippocampes Pygmées : Bargibanti, Denise, Pontohi mais également le rarissime Severnsi ou le Lembeh Sea dragon (Kyonemichthys rumengani).

Les crustacés ne sont pas en reste avec la minuscule Humpack shrimp, 5 espèces de hairy shrimp, la très rare Crevette dragon japonais (Anachlorocurtis commensalis) ou la chocolat Shrimp, mais également des Horn Shrimp ou l’incroyable Sashimi Shrimp

Comme à Anilao, les guides sont là pour « spotter » et non pour assurer la gestion d’une palanquée ou même guider. Vous êtes censé être un plongeur et un photographe chevronné n’ayant besoin de personne pour gérer votre consommation d’air ou votre sécurité, c’est avant tout le rôle de votre binôme.

Three P accueille également régulièrement des biologistes marins venus de très loin pour observer et documenter des espèces, notamment de nudibranches qui n’ont parfois encore aucun nom.

Les 3 frères se mettent désormais moins à l’eau. Cependant, ils ont formé une équipe de jeunes spotters locaux qui savent tous trouver toutes les espèces de critters que l’on souhaite observer dans ces eaux.

Les bateaux utilisés sont des Bancas traditionnelles. Il y a bien sûr une trousse de premiers soins et une grande bouteille d’oxygène disponible au club. Vous devrez présenter : vos certifications et carnet de plongées.

Bloc 15L disponible sur demande, pas de Nitrox chez 3P.

Vos Plongées Blackwater chez The Three P Resort :

La plongée “Blackwater” et cette technique de photographie sont de plus en plus populaires, en particulier chez les photographes sous-marins désireux d’améliorer leurs techniques. Elle offre un nouveau regard sur la vie marine sous-marine avec une variété de vie jamais observée flottant dans la colonne d’eau. Grâce à un fort éclairage sous-marin suspendu en profondeur ou au fond sur les sites, les créatures marines sont attirées par cette lumière et offrent de nouvelles possibilités photographiques.

Peter, l’un des trois frères, s’est spécialisé dans les plongées Black Water, que vous devez absolument essayer si vous êtes photographe expérimenté. Elles se font de nuit, dans la passe de Romblon, au-dessus d’un fond de +/-600m. On photographie le Zooplancton et les larves attirés par de puissants phares.

Vos Plongées et vos Photos chez Anilao Photo Academy :

Anilao est l’une des Mecque mondiale de la plongée Macro avec Lembeh, Dauin, Tulamben ou Ambon. C’est par ailleurs le spot fréquenté par les photographes sous-marins professionnels du monde entier pour y « shooter » de la Macro et super Macro.

Les guides sont là pour « spotter » et non pour assurer la gestion d’une palanquée ou même guider. Leur job est de vous trouver le maximum de « bébêtes » à photographier durant le temps que dure la plongée (entre 60’ et 80’, voire plus). La majorité des plongées se font dans 12/15m d’eau, avec parfois une incursion dans la zone des 22/25m.

Votre spotter vous sera dédié, vous plongerez uniquement avec lui, du matin au soir, même si il y a d’autres groupes sur le bateau.

Les bateaux utilisés sont des Bancas traditionnelles. Il y a bien sûr une trousse de premiers soins et une grande bouteille d’oxygène disponible au club.

Des racks d’équipement photo dédiés seront à votre disposition et vous permettent de tester de nombreux matériels, occasionnellement en exclusivité : un rack lentille humide, un rack lumière, un rack autres équipements divers. Tout cela gratuitement, cela va de soi.

L’ambiance chez APA  est très internationale, les plongeurs photographes viennent du monde entier pour plonger dans cette ambiance particulière, studieuse, mais sans chichis, pas de melon ici, que vous soyez un photographe reconnu ou un amateur, vous serez traité en ami.

Vos Plongées Blackwater chez Anilao Photo Academy :

Durant votre séjour chez APA, vous aurez l’opportunité de vous essayer (si ce n’est pas déjà fait à Romblon) à la Photo “Blackwater” ou “Bonfire”

Les créatures observées sont principalement aux petits stades larvaires, attirées par la lumière. Ces créatures inhabituelles font des sujets photographiques étonnants et font de spectaculaires images lorsque ces animaux sont exposés en détail. Vous pourrez acquérir sur place plus de techniques avec Jones Wayne

Séjour chez The Three P Dive Resort:

Le Resort comprend 10 chambres, 6 Chambres Deluxe face à la mer, et 4 grandes chambres Supérieures dans le bâtiment principal, au premier étage derrière le restaurant où sont servis les 3 repas journaliers.

Nous ne proposons ce Resort qu’en combiné, soit une semaine à Romblon et une semaine à Anilao, l’ordre et la durée du séjour dépendra des ferrys qui relient Batangas à Romblon en une nuit de traversée.

Ce combiné est bien sûr réservé aux plongeurs, photographes ou amateurs de bio qui veulent découvrir des créatures sous-marines vraiment rares.

Séjour chez The Anilao Photo Academy :

Le Resort comprend 12 chambres basiques, mais confortables, avec lits twin ou double, climatisation et salle de bain privée. Les chambres, comme l’ensemble du Resort, sont surtout aménagées pour accueillir les photographes et leurs matériels, avec de nombreuses prises de courant et espaces de travail pour les caméras et ordinateurs.

Un restaurant est situé au rez-de-chaussée avec vue sur mer, où sont servis les 3 repas journaliers.

Également au rez-de-chaussée, un grand espace commun pour le matériel photo avec des postes de travail individuels pour préparer vos équipements avant et après les plongées : séchoir à caméra, prises de courant, bacs de rinçage, pistolets pneumatiques et une ligne Internet de 15mbps.

Plus D’infos : Ecrivez-Nous

Combiné exclusif sur 2 destinations Macro incroyable : Anilao et Romblon Island

Séjours de 15 Jours 15 Nuits à Partir de 2.550€*

  • Tous les transferts : Manille > Batangas, Batangas> Romblon, Romblon >Anilao, Anilao > Manille Et Retour
  • 7 Jours 7 Nuits à Romblon en pension complète avec 21 plongées sur 6/7 jours.
  • 8 Jours 6 Nuits à Anilao en pension complète avec 19 plongées sur 7 jours
  • Package plongé de 40 plongés bateaux minium
  • Spotter privé à Romblon & Anilao
  • La durée et le nombre de plongées sont ajustables suivant vos souhaits

*tarif par plongeur, groupe de 2

Three P Resort vous propose 10 chambres:

Three P possède 10 chambres dans 2 catégories, toutes refaites à neuf récemment. Spacieuses, elles sont aménagées pour les photographes, avec de grandes tables de travail et beaucoup de prises électriques avec des connecteurs de tous formats. Elles sont climatisées. Elles disposent d’une salle de bain privée avec eau chaude : lits Double ou Twin.

DÉTAILS DES CHAMBRES:

  • 6 Chambres Deluxe Sea view : Pour 1 ou 2 plongeurs, soit un lit double soit 2 lits simples (Twin). Climatisée, douche avec eau chaude et terrasse privée. Grarnde table pour les appareils photo et ordinateur de nombreuses prises tout format de connecteurs, rangements, serviettes.
  • 4 Chambres Superior: APour 1 à 3 plongeurs, soit un lit double, soit 2 ou 3 lits simples (Twin). Climatisée, douche avec eau chaude, grande table pour les appareils photo et ordinateur de nombreuses prises tout format de connecteurs, rangements, serviettes, salles de bain avec eau chaude.

Notre connaissance des lieux nous permettra de vous obtenir la meilleure chambre disponible au moment de votre réservation.

Anilao Photo Academy vous propose 12 chambres:

Anilao Photo Academy possède 12 chambres, basiques, mais spacieuses, elles sont aménagées pour les photographes, avec de grandes tables de travail et beaucoup de prises électriques avec des connecteurs de tous formats.

Elles sont climatisées. Elles disposent d’une salle de bain privée avec eau chaude : lits Double ou Twin, certaines ont vu sur mer, les autres, vue jardin.

Notre connaissance des lieux nous permettra de vous obtenir la meilleure chambre disponible au moment de votre réservation

DÉTAILS DES CHAMBRES:

  • Chambres Double: Avec un Lit double, climatisation, miroir, grarnde table pour les appareils photo et ordinateur de nombreuses prises tout format de connecteurs, rangements, serviettes, salles de bain avec eau chaude.
  • Chambres Twin: Avec lits jumeaux, climatisation, miroir, grande table pour les appareils photo et ordinateur de nombreuses prises tout format de connecteurs, rangements, serviettes, salles de bain avec eau chaude.
3,192.90$
2,761.83$
De Juin a Novembre découvrez Anilao et Romblon avec une formule PRO

Inclus:

Le Séjour Combiné avec Anilao

Nous proposons ces séjours combinés clés en main incluant : les transferts AR entre l’aéroport de Manille et les Resort, les billets de ferry, l’hébergement en pension complète, les 40 plongées avec spottter privé  dans les 2 Resort. Vous n’avez qu’à vous laisser porter et plonger.

  • Transferts hôtel/aéroport vers le Resort les jours d’arrivée/départ
  • L’hébergement en chambre Double, Twin ou Single
  • La pension complète, petit déjeuner, déjeuner, dîner, eau, thé, café,
  • Les plongées : 2 plongées bateau guidées le matin, 1 plongée sur le house Reef l’après-midi ou en bateau, plus une plongée de nuit, et une Black Water soit jusqu’à 5 plongées par jour (Le package de base inclus 2/3 plongées/jour)
  • Les taxes d’environnement local et gouvernementale
  • Bloc 12L, ceintures et plomb

Non Inclus:

  • Les vols, les visas
  • Les plongées hors package
  • Les plongées de jour, de nuit et Black Water supplémentaires  (Demander une offre personnalisée)
  • Le Nitrox
  • Les bières & alcool, sodas
  • Les pourboires
  • L’équipement de plongée (stab, détendeur, palme, masque, shorty)
  • L’ordinateur de plongée
  • L’assurance plongée (obligatoire, contrat temporaire possible)
  • L’assurance voyage, annulation (fortement conseillée)
back to top